Edouard Amoiel
C'est officiel : je me lance dans le monde merveilleux du podcast. Le nom de l’émission ? Clap de Faim bien sûr… avec un grand F-A-I-M ! Car ça mijote, ça rissole, ça réduit, ça frémit… bref ça cuisine ! Je prendrai régulièrement la parole aux côtés d’invités partageant tous la même passion : celle de la fascination du gastro, de l’ivresse du bistrot, bref de l’amour du resto. Mais le resto, quels que soient son style, sa situation, son ambiance et son addition… pourvu qu’il soit bon ! Je recevrai des cuisiniers, des patrons, des maîtres d’hôtel et tous ceux qui n’ont pas l’habitude d’être mis sous le feu des projecteurs. Mais aussi des sommeliers, des vignerons et des marchands de vins qui nous feront l’honneur de nous parler de l’univers de la vigne, si complémentaire au monde culinaire. Musique © Pavillon Studio
Edouard Amoiel
Clap de Faim - Benjamin Breton à l'Auberge de Lucinges
Cela fait bientôt 8 ans que j’ai écrit mon premier article sur Benjamin Breton pour le journal Le Temps. Une éternité pour certains, un battement de cil pour d’autres. La cuisine de ce chef m’avait impressionné dès mon premier coup de fourchette lorsqu’il officiait derrière les fourneaux du Bottle Brothers. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue et son parcours continue de m’impressionner au même titre que son évolution créative et personnelle.
Officiant à l’Auberge de Lucinges et au Bistrot de Madeleine, Benjamin Breton est un électron libre qui ne peut s'apprivoiser. Heureusement pour nous, son talent est inné. Tout au long de ce podcast, il se livre progressivement et nous fait partager sa vision d’une profession qu’il affectionne particulièrement mais qu'il vit comme un challenge quotidien. Le cuisinier nous fait également part de ses projets et nous enchante avec ses nombreuses anecdotes et engagements pris à l’Auberge de Lucinges. Bonne écoute !