
Edouard Amoiel
C'est officiel : je me lance dans le monde merveilleux du podcast. Le nom de l’émission ? Clap de Faim bien sûr… avec un grand F-A-I-M ! Car ça mijote, ça rissole, ça réduit, ça frémit… bref ça cuisine ! Je prendrai régulièrement la parole aux côtés d’invités partageant tous la même passion : celle de la fascination du gastro, de l’ivresse du bistrot, bref de l’amour du resto. Mais le resto, quels que soient son style, sa situation, son ambiance et son addition… pourvu qu’il soit bon ! Je recevrai des cuisiniers, des patrons, des maîtres d’hôtel et tous ceux qui n’ont pas l’habitude d’être mis sous le feu des projecteurs. Mais aussi des sommeliers, des vignerons et des marchands de vins qui nous feront l’honneur de nous parler de l’univers de la vigne, si complémentaire au monde culinaire. Musique © Pavillon Studio
Edouard Amoiel
Clap de Faim - Le trio de choc d'Arakel
C’est toute une équipe qui a contribué à la nouvelle réussite du restaurant Arakel aux Eaux-Vives. Mais ce sont les membres du trio avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir récemment qui sont à la genèse du projet. Et eux seuls le savent vraiment, cette aventure était loin d’être gagnée. En l’espace de quelques mois, les guides se sont rendus à l’évidence et ont été perspicaces en récompensant dignement cette nouvelle énergie gastronomique de la rue Henri-Blanvalet.
Dans le cadre de mon podcast Clap de Faim, ce fut un plaisir de passer un aparté gourmand avec le chef Quentin Philippe, Julien Samson et Arakel Sedef. Merci à eux de s’être livrés aussi sincèrement et de nous avoir accueillis dans leur restaurant. Un moment rempli de bienveillance, d’anecdotes, d’émotions et de rigolades bien sûr. A travers ces quelques lignes, profitons en amont de les féliciter pour leur exceptionnel travail. Bonne écoute !